À l’occasion de son assemblée générale 2017, la la Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) a choisi de mettre en lumière les atouts des coopératives laitières pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs face aux attaques de la distribution.
La SNPAR, syndicat de la presse agricole et rurale avait convié le 16 mars dernier, les représentants agricoles de 4 des 11 candidats déclarés à la présidentielle de 2017, notamment Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon et Benoît Hamon.
Les nouveaux installés ont jusqu’au 31 mars 2017 prochain pour s’inscrire au concours "Graines d’agriculteurs". Toutes les filières agricoles sont mises à l’honneur, sous l’angle de l’agroécologie en récompensant les innovations environnementales. Et par conséquent la filière élevage aussi est concernée !
Pour une utilisation optimale de son additif microbiologique Silo-King® Dry, s’appliquant directement sur le fourrage au moment du pressage, Jouffray-Drilaud optimise le procédé d’application.
Les producteurs de lait de vache ayant réduit leur production pendant les trois derniers mois de l’année 2016 viennent de percevoir le versement de l’indemnisation de la réduction de production de lait.
La concentration des élevages s’est accentuée ces dernières années. Mais est-elle synonyme de performance ? Réponse de normand à cette question, "oui mais ce n’est pas pas automatique".
À l'occasion des 175 ans de la CASE IH, la marque a accordé un entretien exceptionnel à Cultivar.fr avec Andreas Klauser (PDG de Case IH Agriculture) et Rob Zemenchik (Responsable Marketing des systèmes AFS). Au programme de la discussion, une des stars du Sima : le tracteur autonome, futur de la marque et de l’agriculture.
À l'occasion du Salon de l'agriculture,Interbev, l’interprofession de la viande, annonce le lancement de sa nouvelle identité de marque pour faire rayonner la filière bovine française à l'export, « French Beef, A Taste Of Terroirs ».
Dans une publication commune « Élevage bovin allaitant français et climat »,Interbev, l’interprofession de la viande et quatre ONG de protection de l’environnement évoquent les consensus et les points de débat à propos de l’élevage bovin et de son impact sur le climat.