La référence technique au service des éleveurs

Salon agricole

Agrimax se tiendra du 27 au 29 octobre à Metz

Publié le 06/07/2021 par Claire LAMY GRANDIDIER dans
De gauche à droite : Michel Coqué, directeur général de Metz Evénements ; Anne-Sophie L’Huillier, Jean-Claude L’Huillier éleveur de charolais à Lidrezing ; Stéphane Ermann, vice-président de la chambre d’agriculture de Moselle et Christelle Vaillant, conseillère pour les petits ruminants (ovins/caprins) à la chambre d’agriculture de Moselle.  CP : DR

Les organisateurs du Salon Agrimax ont choisi la ferme de Jean-Claude L’Huillier à Lidrezing (57) pour lancer la 10e édition du Salon placée sous le signe de la race charolaise.
 
Le 3e événement national de l’élevage vous donne rendez-vous les 27, 28 et 29 octobre au parc des expositions de Metz Métropole. 
 
Pour les 10 ans du Salon, les organisateurs et leurs partenaires projettent d’accueillir et de présenter plus de 2000 animaux, dont 600 bovins, sur 20000 m2 couverts. Cette année, 4 rings seront à disposition des éleveurs. 
Comme l’année passée, Agrimax pourra s’appuyer sur l’expertise de l’Association Ambition Grand-Est élevage Europe (AGEEE) qui organise les concours du grand quart Est et de la Grande Région transfrontalière.

La race charolaise à l'honneur 

Cette 10e édition s’annonce riche en concours. En plus des concours équins, ovins et avicoles, la race charolaise sera mise à l’honneur les 27 et 28 octobre. Le mercredi 27 octobre se déroulera le concours adultes avec des animaux de haute valeur génétique. Le lendemain, c’est le concours des jeunes charolais qui se tiendra. Il sera ensuite suivi de la vente aux enchères avec des animaux, là aussi retenus pour leur grand potentiel génétique. 

Concours régional de tonte

Du côté des ovins, le jeudi 28 octobre sera consacré à la laine sous toutes ses formes avec notamment le concours régional de tonte qui rassemblera une trentaine de tondeurs professionnels de la région et des pays voisins. Le vendredi sera quant à lui réservé à une vente aux enchères de 200 béliers qualifiés. Plusieurs races seront présentées à savoir : berrichon du Cher, bleu du Maine, charmois, mouton charollais, Est à laine mérinos, Île de France, texel, rouge de l’Ouest et suffolk. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site