La référence technique au service des éleveurs

Machinisme

Best-of du mois de novembre

Publié le 28/11/2017 par Gael LANDAIS dans
Best-of machinisme du mois de novembre.
Pas le temps de suivre les dernières actualités machinisme ? Ça tombe bien les premiers flocons de neiges arrivent ! Nos cousins de GTP vous proposent une avalanche de nouveautés fraîchement venues de l’Agritechnica. Au programme : les nouvelles chargeuses Claas développées avec Liebherr. L’IMP, un robot intelligent mis au point par Weideman. Le nouveau semoir pneumatique d’Amazone et pour finir Zetor complète son offre avec deux nouveaux modèles.
 
Claas a présenté une nouvelle gamme de chargeuses à pneus destinées aux agriculteurs. Elle se décline en 3 catégories. Les 7 modèles Torion complètent la gamme de chargeurs télescopiques. 
Claas a présenté une nouvelle gamme de chargeuses à pneus destinées aux agriculteurs.
 
Lors du Salon Agritechnica 2017, Weidemann présente un prototype basé sur l'automatisation. Il est présenté comme prototype sur un parcours de démonstration. Le petit appareil compact alimenté par batterie transporte automatiquement le produit sur un chemin préalablement défini.
Weidemann présente un prototype basé sur l'automatisation.
 
Début 2017, le constructeur allemand avait annoncé l'arrivée d'un nouveau semoir mécanique : le Cataya. C'est à l’occasion de l’Agritechnica 2017 que son cousin a été présenté : le Centaya. La commande du combiné de semis se fait par terminal Isobus Amatron 3, CCI 100 ou l’Amapad Amazone ou n’importe quel terminal Isobus d’un autre constructeur.
C'est à l’occasion de l’Agritechnica 2017 qu'Amazone a présenté le Centaya.
 
Les modèles Utilix et Hortus complètent la gamme Zetor. Les deux nouveaux tracteurs apportent une extension de la série de produits avec des puissances allant de 45 à 160 chevaux. Ils entreront sur le marché au premier trimestre 2018.
Les modèles Utilix et Hortus complètent la gamme Zetor.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site