Carrefour et Bel intègrent le climat dans leur accord commercial

Carrefour et Bel se sont fixé des objectifs environnementaux lors de leurs négociations commerciales. Photo : ALEX9500

Carrefour et Bel ont signé un accord commercial, qui intègre des objectifs environnementaux, pour le climat, en plus des objectifs économiques.

Carrefour et Bel ont annoncé la signature d’un « accord commercial innovant au service de la transition alimentaire et climatique » dans le cadre des négociations commerciales annuelles entre distributeurs et fournisseurs.

Cet accord a été conclu le 1er février, un mois avant la fin officielle des négociations. Il « comporte non seulement des objectifs économiques, mais aussi des objectifs environnementaux, ce qui est une vraie nouveauté », assure la directrice exécutive de l’engagement du groupe Carrefour, Carine Kraus. Sous peine de déréférencement, le distributeur demande à ses cent principaux fournisseurs de se doter d’une trajectoire 1,5 °C d’ici 2026 et le groupe Bel s’est justement engagé dans cette voie.

L’accord prévoit notamment « le développement de l’offre végétale et de formats adaptés aux enjeux d’accessibilité ». Sur le plan économique, les partenaires mettent en avant le respect des lois Egalim : revalorisation du prix du lait à hauteur de l’accord conclu entre Bel et les producteurs de l’APBO (Association des producteurs de lait Bel Ouest) et insertion d’une clause de révision « prenant en compte l’évolution du prix du lait ». Les objectifs seront suivis « à travers des indicateurs commerciaux » et « l’évolution de l’empreinte carbone des produits Bel chez Carrefour ».

Lait

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15