Des agriculteurs livrent des produits fermiers aux infirmières de réanimation

Les réseaux Trame et Bienvenue à la ferme ont créé la marque « Merci à nos soignants » afin d'offrir des produits locaux aux soignants. CP : DR.
En cette période de crise du Covid-19, Francis Claudepierre, éleveur laitier en Meurthe-et-Moselle et président de Trame, lance l’initiative « Merci à nos soignants ».

Son idée : livrer aux services de réanimation des hôpitaux des produits locaux issus d’exploitations agricoles.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica} Avec les réseaux Trame et Bienvenue à la ferme, nous avons créé la marque « Merci à nos soignants » afin d'offrir des produits fermiers au personnel des services les plus exposés, explique-t-il. Je suis éleveur laitier avec ma famille, méthaniseur et producteur de fromages en bio. Notre fille est infirmière en réanimation au CHU de Nancy Brabois. De ce fait, elle est très sollicitée, comme en situation de guerre. Nous avons commencé, avec quatre autres producteurs locaux, à ravitailler le service en fromages, en pain, en rillettes... Nous devrions pouvoir le faire au moins une fois par semaine jusqu’à la fin de la crise.

Un élan de solidarité national

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica} Suite à notre première livraison, nous avons été chaleureusement remerciés par le biais d'un appel téléphonique chargé d’émotion..Nous leur avons offert de la nourriture, mais aussi du réconfort, et avons créé du lien avec les agriculteurs qui, comme eux, continuent de faire vivre le pays.

Francis Claudepierre aimerait désormais « qu’un effet boule de neige se crée et que, dans toute la France, des producteurs locaux aident nos soignants.

Sur tout le territoire, des agriculteurs se mobilisent pour continuer de produire, pour proposer aux Français des produits frais et de qualité, et pour assurer la continuité alimentaire. D’autres agriculteurs se mobilisent pour soutenir les personnels hospitaliers dans un grand élan de solidarité.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica} Soyons optimistes ! La vie reprendra ses droits et nous serons plus forts et plus instruits pour la rendre meilleure, conclut Francis Claudepierre.

 

 

Vie Exploitation Agricole

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15