Des dalles recyclées et recyclables pour faciliter l'accès au pâturage

Des dalles recyclées et recyclables pour faciliter l'accès au pâturage. Photo : DR
Afin de faciliter l'accès au pâturage, notamment des vaches laitières, la société Écovegetal propose des dalles recyclées et recyclables pour stabiliser les sols. 

La mise en place du pâturage tournant sur les exploitations demande un investissement en clôture et en abreuvement. Et pour que cette technique soit un succès, il faut également réfléchir au chemin d’accès aux pâtures et ce, en toutes saisons. 

Écovegetal, spécialité de la référence naturelle pour la végétalisation des toitures, des parkings et pour la stabilisation des sols, propose un système de dalles fabriquées en PEBD recyclé et recyclable. 

Jusqu'à 800 t/m2

« Les dalles de stabilisation Ecoraster offrent une stabilisation des sols durable tout en associant portance, souplesse et drainage, explique le constructeur. Elles garantissent une évacuation rapide de l’eau excédentaire et permettent d’éviter la formation de boue, de flaques et la création d’ornières. »

Garanties 20 ans, ces dalles sont conçues en Allemagne. Résistantes aux UV, aux acides ainsi qu’au gel, elles peuvent supporter jusqu’à 800 t/m2. Les dalles sont équipées du brevet d’attache par tenon-mortaise ainsi elles se clipsent entre elles simplement. Le fabricant estime que 800 m2 de dalles peuvent être posés par jour avec 5 à 6 personnes. 

Trois systèmes de stabilisations des sols

« Les dalles sont livrées vides et peuvent être remplies avec de nombreux types de matériaux drainant permettant la réalisation de surfaces minérales ou végétalisées. Écovegetal propose trois systèmes de stabilisation pour les sols agricoles : sans fondation, avec fondations minimales ou fondations standards, selon le projet et le type de sol. »

 
À noter que ces dalles sont éligibles aux aides de l’État dans le cadre du lancement du pacte biosécurité et bien-être animal en élevage. « Les dépenses éligibles à ces aides correspondent aux coûts matériels, à la main-d’œuvre et aux frais généraux tels que la conception du projet », détaille le constructeur. 

Santé - Alimentation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15