Des produits Viande du terroir pour les soignants du Grand-Est

Maître restaurateur et abattoir proposent de la viande cuisinée ou des colis pour les soignants du Grand-Est. CP : DR
Dans l’Est de la France, comme dans de nombreuses régions, les restaurateurs se mobilisent afin de proposer gratuitement des repas aux soignants.
Depuis un mois, Thierry Landragin, maître restaurateur en Champagne-Ardenne, et son équipe de bénévoles régalent trois fois par semaine les soignants des hôpitaux de Reims, d'Épernay et de Montmirail ainsi que ceux des Ehpad d'Ay et d'Avize, soit près de 6 000 portions par semaine. Au menu : des recettes revisitées à base de légumes, de féculents, de légumineuses et de produits Viande du terroir Champagne-Ardenne. 

Des colis en provenance de l'abattoir de Sarrebourg

Depuis le début de la semaine, cet élan de générosité passe désormais par la Lorraine. En effet, les salariés de l’abattoir du pays de Sarrebourg travaillent sur l’élaboration d’un repas à destination du personnel soignant de l’hôpital Saint-Nicolas de Sarrebourg. 633 colis individuels seront ainsi à cuisiner chez soi (pour répondre aux impératifs sanitaires de l’établissement hospitalier), soit une cinquantaine de kg de viande d’agneau de la marque Viande du terroir lorrain issue des éleveurs ovins de Moselle Sud. 
Chaque colis comprendra un plat principal à base d’agneau ainsi qu’une entrée et un dessert élaborés respectivement par les restaurateurs et par les boulangers du pays, le tout livré par les services de la communauté des communes à partir du jeudi 22 avril après-midi. 

Vie Exploitation Agricole

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15