La référence technique au service des éleveurs

Sommet de l'élevage 2014

Douze innovations remportent un Sommet d'Or

La société Perard a mis au point un boîtier de régulation pour épandeur à fumier muni d’un écran couleur. Grâce à la pesée dynamique en continu, ou la prise en compte de la densité, la quantité est respectée sur toute la vidange. En fin de vidange, le système automatique de fermeture de porte et d’accélération du tapis fait gagner beaucoup de temps. Photo : Perard SAS

Les résultats de l'édition 2014 des Sommets d’Or, concours réservé aux exposants du Sommet de l’élevage, ont été dévoilés en conférence de presse le 8 juillet.

Parmi plus de 50 dossiers, douze innovations ont été primées. Elles sont réparties dans trois catégories : machinisme agricole, équipements d’élevage, fournitures pour l’élevage. Les lauréats seront récompensés mercredi 1er octobre au Sommet de l'élevage.

►Catégorie machinisme agricole

  • Aero'Sweep, Emily SA (Finistère)
    Nouvelle balayeuse andaineuse sans roues qui andaine tout type de déchets, avec un balai qui suit parfaitement les irrégularités du sol. Elle sera commercialisée à partir de septembre 2014. En vidéo.
  • Aerolib, EMK Euromark (Ille-et-Vilaine)
    Brumisateur pour pailleuses ou désileuses-pailleuses qui empêche la poussière de voler. Un désinfectant peut être inclus dans le réservoir pour désinfecter la paille. En vidéo.
  • Full-Up, Sermap SAS (Doubs)
    Système anti-mousse. Il optimise le remplissage d'une citerne à lisier en diminuant l’effet de moussage. En vidéo.
  • Monoshox® NG, Ribouleau Monosem (Deux-Sèvres)
    Système de suspension pour élément semeur qui permet de conserver à des vitesses plus élevées une bonne qualité de semis, précision et régularité de profondeur. En vidéo.
  • Spread Control 400, Perard SAS (Meuse)
    Boîtier électronique de régulation pour épandeur à fumier.
  • TAMANET EdgeToEdge 4500, Tama France SARL (Sarthe)
    Filet pour balles rondes de 4500 m, qui conserve le même diamètre et le même poids de rouleau par rapport à un filet standard de 3000 m, avec une résistance à la rupture supérieure.

►Catégorie équipements d'élevage

  • MAXAMMON®, Strathclyde Nutrition LTD Harbro Group LTD (Écosse)
    Conservateur pour céréales humides qui permet d'augmenter la quantité de céréales dans les rations sans risque d'acidose et de réduire la quantité de tourteaux.
  • Perfolux, Renolit Ondex (Côte-d'Or)
    Dispositif de brise-vent rigide et éclairant. Il optimise la lumière tout en assurant une ventilation contrôlée garante d’une ambiance saine dans le bâtiment. En vidéo.
  • Séparateur de logettes à flexibilité progressive, Deltex (Dordogne)
    Le séparateur de logette Deltex se plie sous la poussée du ventre de la vache, puis au fur et à mesure que l’animal avance contre le séparateur celui-ci devient plus rigide et guide l’animal à sa place. En vidéo.
  • Télécommande STOP+GO, Lacme SAS (Sarthe)
    Cette télécommande utilise le fil de clôture pour mettre en marche ou éteindre à distance un électrificateur. Elle est universelle puisque adaptable à tous les éléctrificateurs, y compris de marques concurrentes.

►Catégorie fournitures pour l'élevage

  • AGNODOR Tradition Plus, Bonilait Protéines (Vienne)
    Nouvel aliment d’allaitement pour les agneaux qui réduit très significativement les cas d’entérotoxémie au cours de l’allaitement artificiel.
  • Flexibag® et FarmPack®, Virbac France (Alpes-Maritimes)
    Flexibag® est un nouveau type de packaging souple pour conditionner de grands volumes de produits vétérinaires. FarmPack® est un sac à dos rigide qui protège le FlexiBag®. En vidéo.

Retrouvez un dossier complet sur les Sommets d’Or 2014 dans le numéro d'octobre de nos revues Cultivar élevage et Cultivar montbéliarde. Venez aussi nous rencontrer sur notre stand au Sommet de l'élevage.

À lire aussi :
Le Sommet de l'élevage grandit en 2014 et projette trois hectares de plus en 2015
Flexibag, FarmPack : Confort d'utilisation pour le nouvel antiparasitaire de Virbac
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site