E.Leclerc s’engage avec Lactalis Orlait et LSDH pour un meilleur prix du lait

E.Leclerc s’engage avec Lactalis Orlait et LSDH pour un meilleur prix du lait. CP : AdobeStock/mimpki
E.Leclerc et sa filiale Scamark, en charge des marques distributeurs, viennent de s’engager auprès de trois acteurs de la filière laitière et de leurs producteurs.
 
E.Leclerc s’engage à permettre une meilleure rémunération des éleveurs laitiers d’Orlait et des coopératives Sodiaal, Lact’union et Terra Lacta, Lactalis ainsi que de ceux de la laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) et de l’Association des producteurs de lait du bassin Centre (APLBC). Cet accord convient d’un tarif du lait à 370 €/ 1 000 l en prix de base (38/32), soit 385 €/1 000 l toutes primes confondues, pour une durée de trois ans. 

« Cet accord impacte l’ensemble des volumes de lait de consommation des marques de distributeur E.Leclerc, à savoir Délisse de Marque Repère et Éco+, soit plus de 200 millions de litres. Il s’agit d’un engagement sur un volume annuel jamais atteint encore par la grande distribution française », annonce E.Leclerc.

 
Ce contrat, de trois ans minimum « s’inscrit dans la démarche de valorisation de la filière engagée par le groupe Lactalis depuis les accords de la loi EGalim. Il permet d’aller chercher de la valeur et de responsabiliser les différents acteurs de la négociation », précise, de son côté Lactalis.

Lait

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15