La référence technique au service des éleveurs

Concours

Il est encore tant de s'incrire aux Graines d'agriculteurs !

Éleveurs : inscrivez-vous au concours Graines d’agriculteurs !

Les inscriptions au concours Graines d’agriculteurs sont ouvertes jusqu'au 9 mai ! Les trois lauréats du concours remporteront chacun la somme de 3000 €. 
 
Pour sa 12e édition, le concours Graines d’agriculteurs met à l’honneur les acteurs de la préservation des ressources naturelles. Organisé par le fonds de dotation Terres Innovantes, le concours valorise cette année les actions de jeunes installés entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2020.

1 thème, 4 volets

Vous travaillez peut-être vos terres en Maec, ou vous adaptez le pâturage pour préserver la biodiversité, comme François Rihouet, un des dix finalistes en 2018. Alors, dans ce cas-là, vous pouvez participer !
Voici quelques exemples, non exhaustifs, des actions qui s’intègrent parfaitement dans le concours :

  • gestion de l’eau pour une consommation optimale : stockage de l’eau, irrigation repensée…
  • gestion de l’air : toutes les initiatives qui visent à baisser les émissions de CO2, lors des épandages d’engrais, dans les élevages…
  • gestion des sols : toutes les initiatives mises en place pour préserver la vie des sols comme l’agriculture de conservation par exemple
  • gestion de la biodiversité : toutes les mesures de protection mises en place pour préserver la biodiversité, implantation de haies, de perchoirs…

 Inscription jusqu’au 9 mai 2022 

Les candidatures sont à déposer avant le 9 mai prochain. Elles seront examinées par un jury de partenaires. Les dix finalistes retenus bénéficieront ensuite d’un reportage vidéo et d’un article publié sur le site du concours : www.demainjeseraipaysan.fr, sur lequel le grand public votera tout l’été pour son finaliste préféré. Les noms des trois lauréats, qui remporteront chacun 3000 €, seront dévoilés lors de la remise des prix pendant les Terres de Jim qui auront lieu les 9,10 et 11 septembre à Outarville dans le Loiret. 
 
Si vous voulez en savoir plus, si vous vous posez des questions sur le fait de pouvoir candidater ou non, vous pouvez contacter Claire qui sera à votre écoute et pourra vous accompagner : c.lamy-grandidier@groupe-atc.com ou 06 50 79 92 50. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site