La référence technique au service des éleveurs

Communication

La 6e édition des rencontres Made in Viande c’est du 24 au 31 mai !

Publié le 12/02/2021 par Claire LAMY GRANDIDIER dans
La 6e édition des rencontres Made in Viande c’est du 24 au 31 mai ! ©DR

Les professionnels de la filière élevage et viande ouvrent leurs portes du 24 au 31 mai 2021.
Cette année, cette opération se tiendra lors de la Semaine de l’agriculture française portée par le Salon international de l’agriculture et le Concours général agricole.

À cette occasion, Interbev, ses fédérations nationales, ses comités régionaux et Inaporc proposent au grand public de venir découvrir les métiers de l’élevage, du producteur, en passant par les commerçants de bestiaux, les abattoirs pour arriver jusque chez l’artisan boucher.

Comme l’expliquent Interbev et Inaporc « Cette 6e édition est l’occasion de découvrir les engagements de "ceux qui font la viande" et qui, preuves à l’appui, ont déployé de nouveaux outils et programmes pour répondre aux attentes de la société. »

Ainsi, les rencontres Made in Viande seront l’occasion, pour les consommateurs, de poser toutes leurs questions à la filière élevage. Quelles sont les actions mises en place par les éleveurs pour réduire leur empreinte environnementale sur l’exploitation ? Comme garantir la protection animale de l’élevage à l’abattoir ? Que garantissent le label Rouge et le Bio ? Autant de questions auxquelles les professionnels du secteur répondront avec passion.  

Professionnels des filières bovine, ovine, caprine et porcine, n'hésitez pas à vous inscrire en vous connectant sur le site www.madeinviande.fr .
 
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site