La chaleur n'altère pas la qualité des cubes d'ensilage

La chaleur n'altère pas la qualité des cubes d'ensilage. ©Lely
L’année dernière, Lely s’est intéressé à la qualité du fourrage et à l’échauffement des cubes d’ensilage de maïs dans la cuisine Lely Vector. L’université de Milan, en charge de l’étude vient de publier ses résultats. 
 
Trois élevages italiens équipés de systèmes Lely Vector ont ouvert les portes de leurs exploitations pour cette étude. Les cubes d’ensilage ont été coupés et placé dans la cuisine d’alimentation. Sur chacun des trois cubes d’ensilage par cuisine des sondes de températures ont été appliquées. De même, des sondes de températures et d’humidité ont été placées dans les cuisines d’alimentation et à l’extérieur. L’objectif ? Avoir une idée de l’influence de la température extérieure sur les échauffements des cubes d’ensilage de maïs.
Pour évaluer les différents échantillons des cubes d’ensilage, l’université a fait appel à un laboratoire indépendant qui s’est basé sur le score de Flieg. Ainsi, la qualité des nouveaux échantillons a été évaluée de la même manière au bout de trois jours puis de sept jours. 
 

« Grâce à ses analyses, on observe que la température des cubes d’ensilage de maïs a augmenté de 2°C en trois jours malgré une température extérieure moyenne de plus de 30°C. De plus, le score de Flieg n’a pas bougé même au bout de sept jours », explique Lely.

 
Résultat : il est possible de stocker correctement du fourrage ensilé en cubes dans une cuisine d’alimentation pendant plusieurs jours sans perte de qualité, même par temps chaud.

Santé - Alimentation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15