La FNPL salue l’action d’Intermarché et de System U

La FNPL salue l’action d’Intermarché et de System U. ©Sergey Ryzhov/AdobeStock
Face à la hausse des matières premières qui secoue la filière laitière et le monde agricole en général, la FNPL met en avant les premières actions réalisées par la grande distribution. 

Dans un communiqué, la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) salue les prises de position d’Intermarché et de System U. En effet, ces deux géants de la distribution ont accepté de mettre en place toutes les hausses demandées au titre de la matière première agricole. « Intermarché propose même de faire preuve de transparence dans le cadre de réunions tripartites ! » indique la FNPL. 
 

Pour la fédération : « Transparence et hausse du prix du lait en magasin constituent un pas dans la bonne direction, mais cela ne suffira pas. La FNPL lance donc un appel impérieux à l’ensemble de la transformation laitière: ces hausses doivent revenir aux paysans avant qu’il ne soit trop tard. »

 
Par conséquent, la FNPL appelle « tous les autres distributeurs à suivre cet exemple et à ne plus vendre après le 6 septembre 2022 de lait qui ne permet pas une juste rémunération des éleveurs, déconnecté de ce qui est pratiqué dans les pays européens comparables ».
 

Lait

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15