La Volumetra de Joskin aussi en version tridem

La Volumetra de Joskin aussi en version tridem. Photo : Joskin

La société belge Joskin, spécialisée depuis 1968 dans la fabrication d'épandeurs de lisier et de remorques agricoles, dote sa gamme d'épandeurs de lisier Volumetra de cinq nouveaux modèles en double et triple essieu.

Le Volumetra a été présenté pour la première fois en 2013 à Agritechnica. Il est depuis lors devenu un véhicule toujours plus populaire. Le marché germanophone est d'ailleurs un grand demandeur : les modèles qui y sont les plus vendus sont le 16500D et le 18000D.

Le nom Volumetra fait référence à la pièce maîtresse de la machine : la pompe volumétrique. Ce sont des pompes dans lesquelles la matière (en l'occurrence du lisier) va d'abord être aspirée par la pompe, puis va circuler et finir par être refoulée. Le fonctionnement de ces pompes diffère donc de celui des pompes vacuum largement répandues qui mettent la cuve à lisier en pression et ne rentrent pas en contact avec la matière. La pompe volumétrique constitue la solution idéale pour le lisier épais, les longs chemins d'aspiration ou encore les grandes largeurs d'épandage car elle permet d'obtenir à la fois des pressions et des débits plus élevés.

Photos : Joskin
 

Dorénavant, les épandeurs de lisier de la série Volumetra sont disponibles en version double essieu de 10.640 litres jusque 20.297 l. et en version triple essieu de 18.500 l. jusque 22.900 l.

Les nouveaux modèles double essieu 10000D et 12000D sont équipés en standard du train roulant Hydro-Tandem et d'un essieu suiveur verrouillable hydrauliquement. Le directionnel forcé est disponible en option.

Les nouveaux modèles triple essieu 18000T, 20000T et 22500T sont pourvus en standard du train roulant Hydro-Tridem et du double directionnel forcé hydraulique (premier et troisième essieux) qui autorisent les mouvements de braquage en marche avant comme en marche arrière et ce, quelle que soit la vitesse.

Tous les véhicules ont une structure autoportante : la cuve est déposée dans un châssis intégré (900 mm) et soudée au train roulant. Le timon à suspension hydraulique en standard sur tous les modèles est boulonné à l'avant.

Enfin, à l'arrière, tous les Volumetra sont équipés de points de fixation pour un cultivateur, un injecteur de prairies ou une rampe d'épandage. Il est donc possible d'accrocher à tout moment un tel outil d'épandage.
 



Voir aussi :
Une nouvelle gamme d'épandeurs chez Joskin
Valoriser ses engrais de ferme sur maïs fourrage

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15