La référence technique au service des éleveurs

Sélection

Lancement de Synetics, une coopérative européenne de génétique bovine

Publié le 04/01/2023 par dans
Synetics conduira des programmes de sélection pour les races holstein, normande, pie rouge, parthenaise et limousine. © Lukesw/Adobe Stock

Acteurs majeurs du marché de la génétique laitière européenne, le français Innoval et l’allemand Masterrind s’unissent au sein de la coopérative Synetics.

La nouvelle coopérative Synetics, créée par Innoval et Masterrind, rassemble 37000 éleveurs. « Alors que la souveraineté alimentaire européenne est remise en question, la génétique bovine reste un élément clé pour améliorer la durabilité des exploitations, explique Josef Pott, directeur de Synetics, par conséquent, notre ambition est d'accélérer le progrès génétique pour les caractères requis à cette cause. »

Gagner en envergure et en efficacité 

Synetics regroupera des activités de recherche, le développement de produits génétiques, la production et les ventes à l'exportation. En développant une gamme de services génétiques dédiée à l’élevage de bovins « respectueux de l’environnement, efficaces et robustes », la coopérative entend gagner en envergure et en efficacité. De ce fait, elle conduira des programmes de sélection pour les races holstein, normande, pie rouge, parthenaise et limousine : « Nous réalisons que tous nos éleveurs n'ont pas les mêmes besoins génétiques, souligne Vincent Rétif, éleveur et président de la coopérative Synetics. En proposant une large gamme de produits et en développant différentes solutions optimisées, nous pourrons répondre à chaque éleveur. »
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site