Lancement de Synetics, une coopérative européenne de génétique bovine

Synetics conduira des programmes de sélection pour les races holstein, normande, pie rouge, parthenaise et limousine. © Lukesw/Adobe Stock
Acteurs majeurs du marché de la génétique laitière européenne, le français Innoval et l’allemand Masterrind s’unissent au sein de la coopérative Synetics.

La nouvelle coopérative Synetics, créée par Innoval et Masterrind, rassemble 37000 éleveurs. « Alors que la souveraineté alimentaire européenne est remise en question, la génétique bovine reste un élément clé pour améliorer la durabilité des exploitations, explique Josef Pott, directeur de Synetics, par conséquent, notre ambition est d'accélérer le progrès génétique pour les caractères requis à cette cause. »

Gagner en envergure et en efficacité 

Synetics regroupera des activités de recherche, le développement de produits génétiques, la production et les ventes à l'exportation. En développant une gamme de services génétiques dédiée à l’élevage de bovins « respectueux de l’environnement, efficaces et robustes », la coopérative entend gagner en envergure et en efficacité. De ce fait, elle conduira des programmes de sélection pour les races holstein, normande, pie rouge, parthenaise et limousine : « Nous réalisons que tous nos éleveurs n'ont pas les mêmes besoins génétiques, souligne Vincent Rétif, éleveur et président de la coopérative Synetics. En proposant une large gamme de produits et en développant différentes solutions optimisées, nous pourrons répondre à chaque éleveur. »
 

Génétique

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15