La référence technique au service des éleveurs

Tracteur

L’Arion 400 de Claas fait peau neuve

140 chevaux pour cet Arion 460, doté d'une cabine panoramic. Photo : Simon Billaud/Pixel image

Le constructeur allemand Claas renouvelle son offre de tracteurs standard de moins de 140 CV. Il souhaite proposer le tracteur idéal pour chaque type d’utilisation. Avec six motorisations et de nombreuses options d’équipement, le nouvel Arion 400 a été complètement revu « du moteur jusqu’au toit ».

L’Arion 400 devrait séduire à la fois des petites structures souhaitant un tracteur simple, avec un faible encombrement et des équipements simples, mais également des exploitations moyennes qui en feront leur nouveau tracteur de tête. Pour cela, il intègre un bloc 4 cylindres FPT de 4,5 litres associé à un catalyseur SCR, pour une gamme de puissance comprise entre 90 et 140 chevaux.

Nouvelle cabine Panoramic

L’utilisateur aura le choix entre 4 types de cabines. La cabine standard offre un volume important pour le chauffeur. Si sa hauteur de 2,70 m pose un souci, l’utilisateur pourra opter pour une cabine basse, qui permet de faire passer le tracteur sous la barre des 2,50 m.

Sur la cabine collectivités, la porte droite est supprimée.  En compensation, elle a reçu une vitre en polycarbonate incassable sur toute la longueur du côté droit.

Enfin, les adeptes du travail au chargeur seront comblés avec l’arrivée d’une nouvelle cabine Panoramic. Le pare-brise et la vitre du toit en polycarbonate sont reliés sans barre transversale. Le conducteur a donc un champ de vision sur le chargeur frontal parfaitement dégagé à 90º.

Enfin, l’Arion 400 offre aussi un vaste choix hydraulique. Pour tous les modèles, il y a trois circuits hydrauliques possibles :

  • un circuit hydraulique ouvert pour les « utilisations standards » avec 60 l/min;
  • un circuit hydraulique ouvert avec 98 l/min pour les utilisations requérant un débit élevé. Ici, deux pompes sont combinées avec respectivement 57 l/min pour les distributeurs et 41 l/min pour le relevage arrière. En cas de besoin élevé au niveau des distributeurs, les deux pompes peuvent être activées ensemble par pression d’un bouton;
  • et avec le nouvel Arion 400, Claas offre pour la première fois dans cette classe de puissance un circuit hydraulique Load Sensing de 110 l/min, comme équipement haut de gamme, avec Power Beyond en option.

Voir aussi :
Toutes les informations sur l'Arion 400 sur le site de Claas

 
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site