Le Gouvernement maintient l’allocation de remplacement

Le Gouvernement maintient l’allocation de remplacement. ©Lightfield Studios/AdobeStock
Face à ce nouveau confinement, le Gouvernement rappelle que l’allocation de remplacement pour les exploitants agricoles empêchés de travailler du fait de l’épidémie de Covid-19 reste maintenue.
 
Mise en place lors du premier confinement au mois de mars 2020, puis réactivé en octobre, l’allocation de remplacement restera en vigueur jusqu’à la fin de l’urgence sanitaire. 

Un plafond de 112 € par jour

Qui peut en bénéficier ? Il s’agit de tous les exploitants qui font l’objet d’une mesure d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile ou bien qui sont parent d’un enfant de moins de 16 ans ou d’une personne en situation de handicap. Ainsi, peuvent également en bénéficier, les exploitants concernés par les mesures de fermeture des crèches ou des établissements scolaires. 

Comme l’explique le Gouvernement : « Ce dispositif permet de soutenir les exploitants empêchés d’accomplir les travaux sur leur exploitation agricole alors même que certaines tâches ne peuvent être reportées. Elle se traduit par la prise en charge du coût de remplacement sur l’exploitation agricole dans un plafond de 112 € par jour. »

 
Si vous êtes éligibles à cette allocation, elle vous sera versée par les caisses de la Mutualité sociale agricole, sur la base de justificatifs, soit aux services de remplacement si vous avez fait appel à leur service, soit directement à vous-même, si vous avez procédé à une embauche directe. 
 
Pour en savoir plus : cliquez ici

Vie Exploitation Agricole

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15