La référence technique au service des éleveurs

"Viande" végétale

Le monde agricole s'insurge contre Les Nouveaux Fermiers

Publié le 24/09/2020 par Hélène Flamant
« Les plus grands promoteurs de la fin de l’élevage sont les premiers promoteurs de la fausse viande, ultra-transformée », dénonce le monde de l'élevage. ©Moving Moment/Adobe Stock.

« Les plus grands promoteurs de la fin de l’élevage sont les premiers promoteurs de la fausse viande, ultra-transformée », dénonce le monde agricole à l’annonce de l’ouverture par Les Nouveaux Fermiers d'une ligne de production dédiée à la fabrication de ses produits promettant de « réinventer la viande ».

« Au-delà du marketing commercial qui veut faire passer des usines pour des fermes en utilisant à tout va le terme fermier, ce qui démontre bien la méconnaissance de ces industriels de la réalité des agriculteurs qui travaillent, eux, avec le vivant, il est intéressant de s’arrêter sur les investisseurs qui viennent d’inaugurer cette usine de substituts de viande. Comme de nombreux Français, la présence dans ce projet du fonds d'investissement de M. Xavier Niel nous interpelle », déclarent la FNSEA, JA, l’Alliance des éleveurs ruminants, les Aviculteurs de France, la Fédération Nationale du cheval dans un communiqué commun.

 
Xavier Niel est, en effet, l’un des initiateurs du référendum pour les animaux qui, selon le communiqué commun des syndicats, « prône l’arrêt de l’élevage, et se positionne, dans le même temps, sur un marché nouveau qui serait bien aidé par la fin de l’élevage ».
 

« Comment peut-on croire à l’honnêteté de certains "milliardaires du numérique", initiateurs du référendum d’initiative populaire (RIP) pour les animaux qui, se drapant publiquement de vertu pour la cause animale, cherchent en réalité à réaliser une OPA sur la viande ? », interrogent les syndicats.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site