Le Scariflex Max de Joskin évolue

Le Scariflex Max de Joskin évolue. Photo: Joskin

Le nouveau Scariflex Max est doté de 7 rangées composées de 3 outils différents, dont la profondeur de travail est réglable individuellement en fonction des tâches demandées. Pour régénérer la prairie, il est équipé de dents plus agressives, qui vont permettre un travail plus en profondeur. En outre, les réglages indépendants permettent de relever les outils non nécessaires.

 Pour l’ébousage, une rangée de racloirs durs montés sur ressort permet d'éclater les taupinières, les amas de fumier et ainsi aplanir et niveler le terrain. Une rangée de racloirs niveleurs sur lames demi-souples en seconde ligne sert à ébouser et étaler les taupinières et les amas de fumier.

De cette façon, l'ébousage va répartir les éléments fertilisants restitués par les bouses et éviter les refus herbeux. Il permet également de diminuer les possibilités de survie de parasites durant l'hiver.

Pour la régénération ensuite, des rangs de "couteaux" vibrants (identique à ceux qui ont fait leur preuve sur le modèle Renova) effectueront un travail agressif en scarifiant pour améliorer la rapidité de la pousse et la productivité de la prairie. Cette étape permet de régénérer et aérer le sol des prairies après l'hiver.

Parfait pour l'entretien régulier des pâtures

Enfin, pour réaliser un travail de surface, 3 rangées de dents vibrantes à l'arrière vont – comme sur le Scariflex – débarrasser efficacement le terrain des mousses éventuelles. Elles vont gratter le tissu herbeux en surface : parfait pour l'entretien régulier des pâtures.

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15