Le quad épate par son côté joueur alors que dans le SSV, la notion de sécurité prédomine. Photo : M. Lecourtier/Pixel image.


Deux associés du Gaec de Brillères dans la Meuse, Laurent et Olivier Drouet, ont testé un quad Sportsman 570 et un SSV Ranger diesel de la marque Polaris. Ils ont ainsi comparé les deux véhicules pour des activités de loisir mais surtout pour les travaux de leur ferme de polyculture-élevage.

Après une semaine de test, l’heure est au bilan. Le quad épate par son côté joueur, mais fait naître des craintes chez les exploitants :

Une personne non initiée risque facilement l’accident si l’accélération n’est pas dosée ou si le corps est mal positionné sur le véhicule lors du franchissement d’obstacles. Du côté du SSV, au contraire, la notion de sécurité prédomine. On s’assoit, on accélère, et on passe exactement au même endroit que le quad. Tout cela sans aucune peur.

En plus, le SSV dispose d’une grande caisse à l’arrière, qui permet d’amener tous les outils au plus près des chantiers. Ce qui est un net avantage pour l’utilisation agricole.

Voir aussi :

Le SSV remplaçant de l'utilitaire de ferme

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15