La référence technique au service des éleveurs

Sommet de l’élevage

Les lauréats des Sommets d’or 2021 sont…

Publié le 15/07/2021 par Willy Deschamps dans
Les lauréats des Sommets d’or 2021 sont…

Les Sommets d’or est un concours de l’innovation, ouvert aux exposants du Sommet de l’élevage, qui présente des matériels, produits ou services affichant des qualités d’innovation, de fabrication, de sécurité et d’ergonomie. Voici les lauréats dans la catégorie machinisme.

Hydrokit avec un nettoyeur de roues intégré. Le dispositif pulvérise de l’eau sous pression grâce à l’hydraulique du tracteur, et applique par jet localisé sur les roues du tracteur et des équipements attelés. Le nettoyage des roues s’effectue tout en roulant.

Le concept MF Protect-U, de Massey Ferguson, offre un espace de 24 cm entre le moteur et la cabine du tracteur. L’utilisateur bénéficie d’une excellente visibilité, et le moteur, entièrement encapsulé, est isolé de la cabine, réduisant le bruit et les vibrations. Ce système isole également la cabine de la chaleur, améliore le refroidissement et l’efficacité du moteur.

Le testeur d’humidité THF-0850 de Base mesure l’humidité contenue dans le fourrage en vrac ou en botte, dans la paille ou les résidus de ligneux comme les copeaux et pellets, et dont la plage d’humidité est comprise entre 8% et 50%. L’éleveur est ainsi prévenu du risque d’échauffement avant le pressage.

Chez Krone, le jury a récompensé deux faucheuses : la EasyCut F 400 CV Fold, une faucheuse frontale à grande largeur, repliable et à entraînement 100% mécanique, et la EasyCut F Highland, une faucheuse conçue pour la montagne et les fortes pentes. Cette dernière bénéficie d’un système de déport hydraulique gauche-droite sans contrainte sur les cardans.

Le Drago Gold, de chez Olimac, est un cueilleur de tournesols équipé d’un broyeur hydraulique qui combine le broyage à ras du sol et la récolte de la culture jusqu’à 1,5 m. On ne récolte que la tête du tournesol sans la tige, évitant ainsi de surcharger la batteuse. Ce dispositif est compatible avec tous types et marques de moissonneuses, de 6 à 24 rangs.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site