Les produits laitiers, français à plus de 90%

Selon la dernière enquête conduite par Syndifrais, la part des matières premières françaises entrant dans les produits laitiers frais est supérieure à 90 %. ©istetiana/AdobeStock
Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a encouragé « ceux qui en ont la capacité à privilégier une alimentation d’origine France et de proximité. » Syndifrais, le syndicat des fabricants de produits laitiers frais, a interrogé ses adhérents à ce sujet. Le constat est sans appel : la part des matières premières françaises rentrant dans la recette des produits laitiers frais est de plus de 90 %, et souvent au-delà de 95 %.

Un chiffre qui s’explique bien sûr par le fait que le lait est l’ingrédient principal des recettes et par la prépondérance du lait collecté en proximité immédiate des 37 sites de transformation adhérents à Syndifrais répartis sur l’ensemble du territoire national.

« Nous en avions l’intuition, et notre sondage auprès des 22 adhérents Syndifrais nous l’a confirmé. Les produits laitiers frais sont très majoritairement "made in France". Cet ancrage local est fondamental et naturel pour nos adhérents qui sont fortement implantés dans les territoires » souligne Muriel Casé, déléguée générale Syndifrais.

Lait

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15