La référence technique au service des éleveurs

Conseil aux éleveurs

Les rencontres matière sèche de BCEL Ouest du 24 août au 21 septembre

Publié le 22/07/2020 par Danielle Bodiou dans
Durant ces rencontres, les conseillers d’élevage réalisent sur place des analyses matière sèche individuelles du maïs en vert grâce aux analyseurs AgriNIRTM. CP : BCEL Ouest

Du 24 août au 21 septembre 2020, BCEL Ouest organise 31 points de rencontres matière sèche dans les départements du Finistère, des Côtes-d’Armor et du Morbihan. Ces opérations visent à conseiller les éleveurs sur le choix de la date de récolte des ensilages en fonction de l’état d’avancement des maïs. Pour cela, les conseillers d’élevage du secteur réalisent sur place des analyses matière sèche individuelles du maïs en vert grâce aux analyseurs AgriNIRTM. Les éleveurs apportent avec eux trois pieds de maïs représentatifs de leur parcelle et repartent directement avec le résultat matière sèche de leur maïs.
 
Parmi les autres temps forts des Rencontres matière sèche pour les éleveurs : la présentation d’éléments techniques sur la confection des silos, le tassage, le bâchage, les pertes au silo, l’éclatage des grains… la mise à disposition d’une fiche Memento de l’ensilage et des échanges avec un expert BCEL Ouest autour de l’estimation d’une date d’ensilage optimale par rapport aux caractéristiques climatiques de leur zone.
 
1000 éleveurs sont attendus pour ces nouvelles rencontres matière sèche.
 
Pour plus d’informations : www.bcel-ouest.fr

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site