LG lance le trèfle violet Ganymed

Le trèfle violet Ganymed de LG Semences est disponible dès le printemps 2019. Photo : A.Lavoisier/Pixel6TM.

LG Semences lance une nouvelle variété de trèfle violet, Ganymed, avec un potentiel de rendement largement supérieurs aux variétés témoins : 104 % au printemps et 106 % en été-automne.

Autre atout majeur de Ganymed d’après le semencier, sa vitesse de reprise en végétation après une exploitation et surtout sur sa pérennité : 109 % des témoins et une meilleure pérennité depuis les inscriptions 2005. Cette pérennité se traduit donc en troisième année par un rendement amélioré par rapport aux autres variétés : 107 % des témoins.

D’un point de vue sanitaire, Ganymed est exemplaire avec des performances de tolérance aux maladies incontestables :

  • 111 % en oïdium
  • 123 % en rouille
  • 107 % en sclérotinia
  • 127 % en maladies diverses
Ganymed est disponible dès ce printemps.

Le trèfle violet en réponse à la recherche d'autonomie protéique

Depuis 2014, le marché du trèfle violet connaît un véritable envol puisque les ventes nationales ont augmenté de 120 % en quatre ans pour atteindre 2 300 tonnes de ventes sur la dernière campagne (source Gnis). Légumineuse de fauche par excellence, le trèfle violet est naturellement utilisé de manière croissante dans les systèmes d’élevage en recherche d’amélioration de leur autonomie protéique. Adaptable dans tous les systèmes et tous les types de sols, le trèfle violet a pour vocation de produire tôt au printemps et également à l’automne. Contrairement à la luzerne, il entre en dormance pendant l’été mais ne craint pas les sols acides et humides. On peut donc potentiellement le produire sur l’ensemble du territoire national.

Cultures fourragères

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15