La référence technique au service des éleveurs

Accord tripartite

Lidl France s’engage avec les éleveurs de race limousine

Publié le 25/06/2021 par Claire LAMY GRANDIDIER dans
De gauche à droite : Martial Oster, éleveur, Michel Biero, directeur exécutif achats Lidl France, Stéphane Peultier, président de l’Apal et Mathieu Berce, directeur commercial Elivia. ©Lidl France

C’est à Marange-Zondrange, à l’EARL des Deux Vallées, que Lidl France a signé, cette semaine, un nouvel accord tripartite avec les éleveurs de limousine. 

Reconduit pour la cinquième année consécutive, ce contrat tripartite a été signé avec les éleveurs de bœuf de race limousine de l’Association de production animale de l’Est (Apal) et l’industriel Elivia

« Des contrats qui s’inscrivent dans la durée mais aussi sur du volume en s’engageant sur un prix au kilo carcasse », indique Lidl France.

Ce nouvel accord concerne 300 éleveurs français de bovins limousins pour un volume de 45 animaux par semaine. Ainsi, avec ce contrat, Lidl France va étoffer son offre de boucherie-charcuterie avec 7 références dont 4 piécés et 3 hachés, disponible dans 150 supermarchés de la région Grand Est. 

Un packaging repensé

Côté packaging, l’enseigne a souhaité mettre en avant les éleveurs.

« Tous les produits sont présentés sous un packaging innovant et haut de gamme : apposée sur un support noir, la viande est mise sous vide sous un film tray-skin afin de la rendre bien visible pour le consommateur et aussi d’allonger sa date limite de consommation. S’ajoute ensuite un emballage carton sur lequel les éleveurs partenaires sont mis à l’honneur, accompagné de la “une rémunération plus juste” », explique Lidl France. 

 
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site