Pöttinger rassemble les andains non conditionnés

Vis sans fin Pöttinger pour regrouper les andains. Photo M. Lecourtier/Pixel image

Reconnu pour ses autochargeuses notamment, Pöttinger innove particulièrement dans le domaine de la récolte des fourrages. Le constructeur a présenté à l'occasion du Sima et pour la première fois en France, le Crossflow : un regroupeur d’andains à vis sans fin, placé à l’arrière du lamier, spécialement étudié pour équiper les faucheuses sans conditionneur de la marque.

L’objectif premier de cette innovation : être adaptable aux faucheuses pendulaires légères. Montée, pour l’instant, sur une faucheuse Novacat 352 de 3,5 m de largeur de travail, la vis sans fin dépose l’andain derrière le tracteur. Ce système Crossflow est effectivement étudié pour fonctionner avec une faucheuse frontale.

Pour éviter toute perte de matière pendant la translation de celle-ci, un carénage entoure le dispositif. Pas d’inquiétude toutefois, le carénage peut être démonté facilement pour accéder à la vis sans fin. La vis peut également être démontée. La faucheuse retrouve alors le dépôt original du fourrage derrière le lamier.

Le constructeur avance un poids inférieur de 30 % par rapport aux systèmes existants à largeur de coupe égale.

Lire aussi :
La remorque autochargeuse ensileuse Europrofi 4000

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15