La référence technique au service des éleveurs

Label bas-carbone

Premier projet collectif labellisé pour l'association France Carbon Agri

Plus de 300 producteurs sont engagés dans ce projet collectif bas-carbone. CP : Rokfeler/Adobe Stock

France Carbon Agri Association (FCAA) a obtenu le label bas-carbone pour son projet collectif déposé en février auprès de la DGEC (direction générale du Climat et de l’Énergie).
 
Le projet rassemble plus de 300 producteurs. 137 000 tonnes de CO2 devraient ainsi être économisées d’ici 2025. Les agriculteurs engagés dans la démarche sont accompagnés par vingt porteurs de projets variés. Parmi eux, des chambres d’agriculture, des entreprises de conseil en élevage et des coopératives.
 

« À ce jour, il s’agit du plus ''gros'' projet ayant obtenu le label bas-carbone », explique FCAA dans un communiqué de presse.

 
Les crédits carbone associés à ce projet seront vendus à des structures désirant compenser volontairement leurs émissions. Plus de 20 % de ces crédits ont déjà trouvé preneur.
 

« Les crédits carbone qui seront reconnus comptabilisent de nombreux cobénéfices environnementaux, sociaux et économiques. Ils contribuent à maintenir des territoires et des paysages vivants », indique l’association.

 
France Carbon Agri Association prépare le dépôt de son deuxième projet collectif, qui rassemble plus de 1300 agriculteurs suivis par 56 porteurs de projets.
 
L’association accompagne des agriculteurs et des porteurs de projets désireux de réduire leur empreinte carbone vers l’obtention de crédits carbone. Elle est aussi l’interlocutrice des entreprises souhaitant acheter ces crédits pour compenser leurs émissions de CO2.
 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site