SIA 2023 : un événement aussi pour les enfants d’éleveur

Garance et Léo-Paul Grandidier, impatients de fouler le ring parisien ! ©C.Lamy-Grandidier/Pixel6tm
Le Salon de l’agriculture, c’est aussi une aventure de famille. Alban Grandidier, a transmis la fibre des concours à ses enfants Garance et Léo-Paul. Passionnés comme leur papa par l’élevage et la race limousine, ils sont impatients de présenter Nickel à Paris. 
 
Participer au Salon de l’agriculture c’est une consécration pour l’éleveur qui présente son animal et c’est aussi un événement pour la famille ! 
Garance et Léo-Paul, les enfants d’Alban Grandidier, ne sont pas près d’oublier le jour où ils ont appris la sélection de Nickel pour le Concours général agricole. 

« Le lundi on stressait beaucoup parce qu’il y avait le comité de sélection à la ferme. C’est seulement le vendredi, dans la soirée que nous avons appris pour la sélection », raconte Garance Grandidier. « Quand on l’a appris, on était heureux, on a fêté ça le soir même si c’était tard, ajoute son frère Léo-Paul Grandidier. Pour lui, la sensation a été différente, il s’en est réellement rendu compte que le lendemain. » 

« Comme papa fait beaucoup de concours, nous sommes souvent sur le ring avec lui. Là, d’aller à Paris c’est une célébration », se réjouit Garance Grandidier
Qui de l’éleveur ou de ses enfants sont le plus impatients d’aller à Paris ? Nous n’avons pas la réponse ! 

Découvrez en entier le témoignage de la fratrie : 

Génétique

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15