Sill Entreprises : l’usine de lait infantile bientôt opérationnelle

La nouvelle usine démarrera de manière progressive d’ici la fin février en vue de sortir les premières boîtes de poudre de lait en septembre. ©DR
Lancé en juillet 2018, le chantier de la toute première unité de production de lait infantile de Sill Entreprises, à Landivisiau (Finistère), touche à sa fin. La nouvelle usine démarrera de manière progressive d’ici la fin février en vue de sortir les premières boîtes de poudre de lait en septembre.
 
D’une surface de 19 300 m2, l’unité disposera d’une capacité de production de 18 000 tonnes par an. La poudre de lait infantile sera quasi exclusivement destinée au marché international : Chine, Asie du sud-est, Moyen-Orient et Afrique. Le chiffre d’affaires visé, proche de 100 millions d’euros, sera réalisé pour l’essentiel à l’export. Avec les 50 millions de litres de lait qui entreront annuellement sur le site, la nouvelle usine produira également 20 000 tonnes de lait classique chaque année.

Le nouvel outil représente pour l’industriel un investissement de 85 millions d’euros.

Créé en 1962, Sill Entreprises est dirigée par les familles fondatrices et actionnaires Falc’hun et Léon. Structurée en fédération de PME, elle compte près de 1500 collaborateurs et six sites en Bretagne ainsi que deux sites hors Bretagne. En 2020, l’entreprise a réalisé 491 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 80 % à partir de la collecte de lait (300 millions de litres : Laiteries Sill, Le Gall, Malo, le Petit Basque). Sill Entreprises a également diversifié son activité dans le secteur des jus de fruits, potages et plats cuisinés, ainsi que des produits baby food.

Vie Exploitation Agricole

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15