Sodiaal Fromages investit 170 millions d’euros sur cinq ans

Sodiaal Fromages investit 170 M€ sur cinq ans pour développer les marchés à fort potentiel.  Photo :DR

Sur un marché du fromage qui croît plus vite que la moyenne des produits de grande consommation, Sodiaal Fromages annonce un investissement de 170 millions d’euros sur cinq ans pour accompagner la croissance des marchés porteurs, augmenter les capacités de production ainsi que la compétitivité de ses fromageries.

Le groupe prévoit d’injecter 60 millions d’euros pour développer les fleurons du patrimoine gastronomique AOP et marques de terroirs, dont 50 millions à destination des fromages des Pyrénées avec la tomme noire IGP, la tomme dorée IGP et l’ossau iraty AOP, à destination du brie de Meaux AOP et du munster AOP dans l’Est et en Haute-Saône avec notamment le gruyère IGP, le jura avec le comté, le cantal et le saint-nectaire en Auvergne.

10 millions d’euros viennent d’être investis dans l’extension et la modernisation de la Fromagerie de Saint-Flour (Cantal), marque référence des pâtes persillées d’Auvergne AOP.

 

 70 M€ pour valoriser les fromages du quotidien avec la marque Entremont

Le groupe, propriétaire d’Entremont, entend également développer les fromages du quotidien dans leurs nouveaux usages. 70 millions d’euros sont investis pour accélérer la stratégie de croissance et la fidélisation de consommateurs « nouveaux cuisinista » aux modes de consommation qui ont évolué durant la pandémie. « Avec 8,1% de part de marché en valeur (2020), Entremont a enregistré une croissance de plus de 2000 tonnes et a su pénétrer 1,1 million de foyers supplémentaires en un an », indique le groupe.

Leader en valeur sur les pâtes pressées, la marque de coopérative investit ainsi 30 millions d’euros pour la raclette afin de répondre à la demande croissante des consommateurs sur ce marché des fromages à consommer chaud, et 40 millions pour les fromages râpés et gammes bio.

Enfin, Sodiaal Fromages annonce investir 20 millions d’euros dans l’innovation en matière d’emballages alors que la coopérative vise le 100% d’emballages recyclables en 2025, et 20 millions d’euros dans la qualité et l’adaptation aux normes.

 

« Le fromage est un marché qui s’inscrit dans une dynamique de croissance continue. Les fromages de notre coopérative ont le goût des terroirs et les consommateurs aiment ça ! Sodiaal, présente sur les terres de fromages AOP et de terroirs, a une mission sociétale forte : contribuer à faire vivre les économies locales et rurales, participer à la vitalité des territoires et adapter ses offres fromagères aux évolutions du consommateur et aux attentes environnementales » déclare Olivier Athimon, directeur général de Sodiaal Fromages.

Vie Exploitation Agricole

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15