Sodiaal lance un cahier des charges bio « augmenté »

Sodiaal lance un cahier des charges bio « augmenté ». © ThierryRYO/AdobeStock
Sodiaal lance un nouveau référentiel à destination de ses éleveurs laitiers. Un nouveau cahier des charges auquel les éleveurs devront s’adapter d’ici 2023. 
 
La coopérative Sodiaal vient d’annoncer le lancement de son nouveau référentiel « Le Bio Pré de Vous ».

Ce nouveau cahier des charges bio « augmenté » veut « mieux répondre aux attentes des consommateurs et produire un lait biologique français plus respectueux de la biodiversité qui rémunère mieux les éleveurs », explique la coopérative dans un communiqué. 

800 éleveurs concernés

D’ici 2023, les 800 éleveurs bio de Sodiaal devront répondre à trois objectifs, en plus de suivre le cahier des charges européen d’agriculture biologique. 
Afin de respecter ce nouveau référentiel, ils devront faire pâturer les vaches au moins 180 jours par an et privilégier une alimentation 100% française. Par ailleurs, il leur sera demandé de réaliser une mesure du bien-être animal des vaches avec l’audit BoviWell. Enfin, ils devront travailler sur la réduction de l’empreinte carbone de leur exploitation et de leur consommation d’énergie en s’appuyant sur les diagnostics « SelfCO2 » et « Cap’2ER ». De plus, l’installation de matériels plus économes en énergie sera également encouragée. 
 
 

Lait

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15