La référence technique au service des éleveurs

Filière laitière

Sodiaal lance une consultation publique nationale

Publié le 29/04/2021 par Claire LAMY GRANDIDIER dans
Sodiaal lance une consultation publique nationale. ©DR

La coopérative Sodiaal lance une consultation nationale publique afin d’imaginer l’avenir du modèle coopératif laitier et de la filière laitière. La coopérative vise la participation de 10 000 acteurs de la filière, des professionnels aux consommateurs civile en passant par des personnalités qualifiées.
 
La consultation publique « Imaginons ensemble la filière laitière de demain » lancée par Sodiaal invite chacun à contribuer à une nouvelle vision 2030 de la coopérative. D’ici le 7 juin prochain, Sodiaal espère obtenir les réponses de plus de 10 000 acteurs, professionnels, consommateurs, société civile, personnalités qualifiées. Pour y répondre, il suffit de se rendre à cette adresse : https://sodiaal-pourdemain.fr.
 

« Il est important que nous participions tous à cette réflexion pour que chacun joue son rôle dans la transition agricole et alimentaire qui s’engage : producteurs de lait, consommateurs, collaborateurs, clients, fournisseurs, collectivités, etc., reconnaît Damien Lacombe, président de Sodiaal. Représenter 20 % de la collecte de lait en France nous donne une responsabilité particulière envers nos adhérents et la société. La plateforme sodiaal-pourdemain.fr leur donne la parole. »

Des questions ouvertes

Ainsi chaque contributeur pourra répondre à un ensemble de questions ouvertes afin de saisir toutes les visions des différents acteurs. Les questions portent sur les grands défis qui attendent la filière laitière française, ce qu’elle devrait préserver ou développer, ce qu’est une entreprise engagée pour l’intérêt général, pour les territoires, pour une alimentation durable. 

Les résultats présentés fin juin

Les premiers résultats de la consultation seront présentés au sein de la coopérative dès l’assemblée générale du 30 juin 2021. 

« Ils seront ensuite débattus au courant de l’été pour écrire collectivement la feuille de route et les engagements de la coopérative. Puis d’ici la fin de l’année, un document de référence "Sodiaal Vision 2030" précisera sa nouvelle trajectoire d’évolution, sa raison d’être et ses engagements sur le long terme », indique Sodiaal.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site