Sodiaal prend le contrôle exclusif de Yoplait

Le 29 novembre dernier, Damien Lacombe, président de la coopérative Sodiaal, a mis en œuvre l’accord définitif de reprise de contrôle exclusif de la marque Yoplait. © Belish/Adobe Stock
Le 29 novembre dernier, Damien Lacombe, président de la coopérative Sodiaal, a mis en œuvre avec son ancien partenaire, General Mills, l’accord définitif de reprise de contrôle exclusif de la marque Yoplait.

Le contrôle exclusif de Yoplait sur un périmètre européen et franchisés amorce une nouvelle étape dans la stratégie de création de valeur de Sodiaal sur les marchés de grande consommation.

Yves Legros, nommé directeur général de Yoplait, aura pour mission de construire la stratégie de croissance de l'entreprise au sein de la coopérative Sodiaal.

Avec Yoplait, la coopérative compte consolider et sécuriser sur le long terme les débouchés de la collecte de lait, soit 500 millions de litres et conforter le revenu de ses producteurs.

Yoplait et son portefeuille de marques (Perle de Lait, Panier de Yoplait, Yop, Petits Filous, Calin, Liberté) viendra renforcer le pôle grande consommation de Sodiaal (PGC) et renforcer son expertise de la transformation dans tous les métiers du lait.

Avec la marque de produits laitiers, la coopérative intègre le top 10 des entreprises agroalimentaires à marques en France, tous circuits confondus de la grande distribution.

Par le biais de cette reprise, Sodiaal pilotera les ventes de Yoplait en Europe pour un chiffre d’affaires annuel de 660 M€ au 31 mai 2020 (CA hors États-Unis, Canada), réalisé en France à plus de 70% ainsi que la gestion de ses franchises dans 40 pays à travers le monde.



 

Vie Exploitation Agricole

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15