Sommet de l'élevage : objectif 100 000 visiteurs !

Sommet de l'élevage : objectif 100 000 visiteurs ! ©Sommet de l'élevage
Cette année, pour sa 30e édition, le Sommet de l’élevage passe de trois à quatre jours ! Le rendez-vous est pris à la grande halle d'Auvergne, à Cournon, du 5 au 8 octobre 2021. 
 

« Le format trois jours arrivait à saturation, explique Fabrice Breton, le directeur du Sommet de l’élevage. Ce nouveau format va nous aider à améliorer les flux d’accès, améliorer le temps de visite et également enrichir notre programme autant en conférences qu’en concours. »

Avec cette journée supplémentaire, les organisateurs visent aussi l’objectif de franchir la barre des 100 000 visiteurs. Ils auront la possibilité d’échanger avec plus de 1 500 exposants et admirer les 2 000 animaux en concours.

Un nouveau hall de 10 000 m2

Parmi les autres nouveautés, un nouveau hall de 10 000 m2.

« Ce nouveau hall va aérer les autres et surtout offrir un meilleur confort d’accueil à la fois aux exposants et aux visiteurs, indique Jean-François Blanc, directeur marketing du Sommet de l’élevage. Il nous offrira également la possibilité de répondre aux conditions sanitaires afin que tout le monde puisse se déplacer en respectant la distanciation sociale. »

Ce hall accueillera tous les exposants du secteur laitier, hors génétique et animaux. Elle hébergera également les exposants en construction et aménagement des bâtiments et donnera plus de visibilité aux secteurs en plein essor que sont la transformation des produits alimentaires à la ferme et la production d’énergie.

Développement digital

Autre nouveauté, la mise en place d'une plateforme disponible aussi sur Smartphone. « Nous avons décidé de développer cette plateforme pour renforcer l’événement en présentiel », précise Victor Breton, responsable développement digital. Ce nouvel outil aura trois grands objectifs, améliorer la préparation de l’événement, connecter les professionnels tout au long de l’année et les renseigner, les informer et le tenir au courant des actualités de la filière. Sur la plateforme, de nombreuses fonctionnalités seront disponibles comme un carrefour génétique, de l’information, des accès à des webinaires et une marketplace. 

L'aubrac et la simmental sur le devant de la scène

Concernant les concours, à la suite de l’annulation de l’édition précédente la race aubrac sera encore à l’honneur cette année, avec son concours national.

« C’est une race symbolique du Massif Central à qui le concours doit beaucoup et inversement », reconnaît Jacques Chazalet, président du Sommet de l’élevage.

Ainsi, plus de 400 animaux aubrac seront attendus. Du côté laitier, c’est la race simmental qui aura son concours national. Une centaine de vaches de la race sera présentée. 
 
À noter que les inscriptions pour les exposants ouvriront le 3 février et que « l’ensemble des sommes versées seront remboursées en cas d’annulation du Salon », affirme Jean-François Blanc. 

Génétique

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15