La référence technique au service des éleveurs

Consommables

Trioworld crée la marque Triosilo pour ses films d’ensilage

Publié le 04/10/2021 par Willy Deschamps dans
Trioworld crée la marque Triosilo pour ses films d’ensilage. © Trioworld

Trioworld vient de regrouper l’ensemble de ses produits destinés à l’ensilage autour de la marque Triosilo. En parallèle, l'entreprise est à nouveau labellisée Blue Angel.

Après avoir ouvert sa première usine de recyclage en 1985, Trioworld a obtenu plusieurs éco-certifications, dont le label Blue Angel pour son film d’ensilage Trioblack. En septembre 2021, c’est le film d’ensilage Triocare qui est à son tour certifié Blue Angel. Celui-ci est composé à 90% de matières plastiques recyclées post-consommation.

Des produits à partir de polyéthylène recyclé et 100% recyclables

« Triosilo a été créé pour promouvoir les 4 produits d’ensilage (Trioblack, Triocare, Triosun et Triotech) fabriqués et commercialisés par Trioworld. Cette marque nous permettra d’harmoniser et de cibler notre communication sur le terrain avec nos clients directs et nos clients finaux, les éleveurs », explique Thierry Gauchet, directeur général de Trioworld France.

Une démarche environnementale

Deux films d’ensilage sont certifiés Blue Angel : Trioblack et maintenant Triocare. Pour obtenir cette certification, l’entreprise doit notamment justifier que ses produits commercialisés contiennent au moins 80% de matière recyclée issue de déchets post-consommation.

Trioworld a déjà obtenu plusieurs reconnaissances pour son engagement en faveur de l’agriculture responsable. Parmi elles, l’entreprise est certifiée Eucerplast, qui garantit 94% de matières plastiques usagées recyclées dans ses granulés, et le label « More 2021 », qui valorise l’intégration de plastiques recyclés dans la production de ses films d’ensilage.

De plus, l’analyse du cycle de vie (ACV) de chacun de ses produits est mesurée, suivie et disponible pour chaque bâche d’ensilage commercialisée.

Le groupe Trioworld, ex-Trioplast, est un groupe familial suédois né en 1965. En France, il possède un site de production basé à Ombrée d’Anjou (Maine-et-Loire), dédié à la production de films plastiques agricoles pour la protection des fourrages.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site