Trois nouveaux andaineurs double chez Claas

3 nouveaux andaineurs double chez Claas. Photo: Claas
Avec trois nouveaux modèles, Claas étoffe sa gamme de produits dans le domaine des andaineurs double rotor à dépose latérale. Les modèles Liner 1600 et 1600 Twin remplacent le Liner 1250 qui a fait ses preuves au cours des dernières années.

Le Liner 1700, plus gros modèle, complète l’offre des andaineurs adaptés aux surfaces de travail plus importantes. De ce fait, Claas propose désormais dans ce segment pas moins de sept modèles différents pour répondre à tous les besoins.


 
Le châssis principal des Liner 1600 / 1600 Twin s’est vu déplacé de la position centrale vers l’arrière. Ainsi, tous les modèles sont maintenant dotés d'un châssis à poutre porteuse et d’un vérin de repliage extérieur. Le tout autorise des hauteurs de levage en fourrières importantes de plus de 50 cm et garantit une excellente stabilité tant en pente que sur route. Il est possible, lors de déplacements sur route, d’atteindre des vitesses allant jusqu'à 40 km/h.

L’articulation cardanique (3D) innovante des rotors

L'élément clef du nouvel andaineur Liner est l’articulation cardanique (3D) innovante des rotors. Chaque rotor dispose de son propre point d’articulation, qui peut s’adapter librement dans toutes les directions par rapport au sol. Une rotule placée à l’avant est garante d’une mobilité très élevée de l’ensemble du rotor de sorte que la machine s’adapte à tout moment de façon optimale aux contours du sol. Les essieux des rotors des nouveaux modèles ont une liberté de mouvement qui permet au Liner de suivre une parfaire trajectoire même lors de virages serrés. En outre, le châssis principal, de grande envergure, permet une très bonne stabilité en pente des andaineurs. Sur demande, le Liner 1700 est disponible un rotor avec un essieu 6 roues.


 
Les trois nouveaux modèles Liner sont équipés de boîtiers hermétiques graissés à vie. Ils se caractérisent par une transmission de force simple par l'intermédiaire d'arbres à cardans externes, avec des grands intervalles de graissage de 250 h. Chaque rotor est sécurisé individuellement par un limiteur débrayable à cames. Les Liner 1600 et 1600 Twin de Claas andainent sur une largeur de travail de 6,20 m à 6,90 m et travaillent avec les plus petits rotors disponibles, mesurant 2,90 m de diamètre.

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15