La référence technique au service des éleveurs

Presse-enrubanneuse

Un liage par film plastique chez Mc Hale

La presse enrubanneuse McHale Fusion 3 Plus propose un liage par film plastique. Photo: McHale

La presse enrubanneuse McHale Fusion 3 Plus utilise un nouveau système de liage qui permet d’appliquer plusieurs couches de film plastique dans la chambre de pressage en lieu et place de la ficelle ou du filet.

Lorsque la balle est complètement formée dans la chambre de pressage, plusieurs couches de film de liage sont automatiquement appliquées à la place d’un liage traditionnel ficelle ou filet. La balle est ensuite transférée dans la partie enrubanneuse de la machine, ce qui permet à l’opérateur de continuer à récolter.
Le processus automatique d’enrubannage démarre ensuite, et assure un enrubannage homogène de la balle, avec une densité de couches similaires sur toutes les faces de la balle (partie cylindrique et faces planes).

Avec ce système, le constructeur annonce une augmentation de la densité des balles, ainsi qu’une amélioration de la qualité du fourrage. La conservation de celui-ci serait amélioré du fait que l’air est chassé de la balle lors du pressage et que le film appliqué assure ensuite le maintien de la compaction de la balle. Il n’y a donc pas de relâchement.
Les opérations de manutention sont plus faciles à réaliser, et en particulier pour la distribution car il n’y a plus qu’un seul produit à découper puis à recycler.
Ce produit a reçu une citation au Sima Innovation Awards.

À lire aussi:
Le palmarès complet des Sima Innovation Awards
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site