
Concours national montbéliarde
Une 17e édition "volcanique"!
Aujourd’hui, avec près de 57 000 montbéliardes contrôlées, l’Auvergne est la troisième région française en termes d’effectifs, après la Franche-Comté et Rhône-Alpes.
Si le Sommet de l’élevage est toujours l’occasion de mettre en avant la génétique montbéliarde de la région, ce seront cette année 240 animaux provenant de toute la France, et même d’Europe, qui seront exposés.
Pas moins de 31 départements ont répondu favorablement à l’invitation de la fédération montbéliarde du Massif central, et une délégation suisse sera également présente avec 8 vaches.
Le show débutera dès le mercredi 2 octobre, en nocturne, avec un concours de 24 génisses et un concours européen de jeunes meneurs.
La journée du jeudi sera consacrée au concours national, au cours duquel Bruno Lambert aura la charge de juger 216 vaches.
La race montbéliarde espère faire valoir de nombreux arguments auprès des 80 000 visiteurs du Sommet de l’élevage, et notamment auprès des 3000 étrangers.
Un grand "village montbéliard" réunissant tous les partenaires raciaux devrait accueillir les délégations désireuses d’en savoir plus sur la race.
Programme
- Mercredi 2 octobre, nocturne, à partir de 20h00
- Jeudi 3 octobre
- Soirée des éleveurs
Alors, serez-vous au national?



Ajouter un commentaire