Une brique de lait solidaire pour installer les jeunes éleveurs

Pour l’achat d’une brique de lait, 5 centimes seront reversés au fond solidaire de la coopérative Sodiaal destiné aux jeunes agriculteurs. Photo : DR
D’ici cinq ans, la moitié de la production laitière en France devra être assurée par une nouvelle génération d’agriculteurs, Candia souhaite booster le dispositif d’accompagnement de sa coopérative Sodiaal et aider à l’installation des jeunes éleveurs laitiers. La marque lance la brique de lait « Candia aide les jeunes agriculteurs » afin d’inviter les consommateurs à apporter leur soutien.

« Il s’agit d’une brique solidaire pour engager les Français dans ce défi qui les concerne directement : favoriser l’installation de nouvelles générations d’éleveurs et éleveuses pour soutenir l’autonomie alimentaire française », précise Candia.  

Concrètement, pour chaque achat d’une brique de lait « Candia aide les jeunes agriculteurs », 5 centimes seront reversés au fond solidaire de la coopérative Sodiaal destiné aux jeunes agriculteurs.
« Candia contribuera ainsi sensiblement au dispositif Sodiaal pour financer la relève : apporter une aide de trésorerie aux jeunes agriculteurs, aider les fermes à s’équiper pour produire du lait de qualité et compléter la formation des éleveurs », indique la marque qui a pour objectif de récolter 150000€ d’ici un an.

Le lait engagé « Candia aide les jeunes agriculteurs» sera disponible en magasin en novembre prochain.
 
 

Vie Exploitation Agricole

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15