La référence technique au service des éleveurs

« Candia aide les jeunes agriculteurs »

Une brique de lait solidaire pour installer les jeunes éleveurs

Publié le 12/01/2022 par Danielle Bodiou dans
Pour l’achat d’une brique de lait, 5 centimes seront reversés au fond solidaire de la coopérative Sodiaal destiné aux jeunes agriculteurs. Photo : DR

D’ici cinq ans, la moitié de la production laitière en France devra être assurée par une nouvelle génération d’agriculteurs, Candia souhaite booster le dispositif d’accompagnement de sa coopérative Sodiaal et aider à l’installation des jeunes éleveurs laitiers. La marque lance la brique de lait « Candia aide les jeunes agriculteurs » afin d’inviter les consommateurs à apporter leur soutien.

« Il s’agit d’une brique solidaire pour engager les Français dans ce défi qui les concerne directement : favoriser l’installation de nouvelles générations d’éleveurs et éleveuses pour soutenir l’autonomie alimentaire française », précise Candia.
 

Concrètement, pour chaque achat d’une brique de lait « Candia aide les jeunes agriculteurs », 5 centimes seront reversés au fond solidaire de la coopérative Sodiaal destiné aux jeunes agriculteurs.
« Candia contribuera ainsi sensiblement au dispositif Sodiaal pour financer la relève : apporter une aide de trésorerie aux jeunes agriculteurs, aider les fermes à s’équiper pour produire du lait de qualité et compléter la formation des éleveurs », indique la marque qui a pour objectif de récolter 150000€ d’ici un an.

Le lait engagé « Candia aide les jeunes agriculteurs» sera disponible en magasin en novembre prochain.
 
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site