La référence technique au service des éleveurs

Fenaison

Une faneuse traînée de 13 mètres chez Krone

Publié le 30/01/2017 par Simon Billaud dans
Une faneuse traînée de 13 mètres chez Krone. Photo: Krone

Avec la KWT 1300, Krone présente une nouvelle faneuse rotative traînée de 13,10 m de largeur de travail. Les 12 rotors de 1,53 m de diamètre, avec 6 bras porte-dents et des longueurs de dents différentes sont des techniques éprouvées chez Krone. Grâce à cela, la courbe de dispersion est homogène.

Le fourrage reste propre grâce à un écart identique des pointes de dents par rapport au sol, la qualité du fourrage est nettement améliorée. Les dents Super-C de 9,5 mm, très résistantes à l’usure, sont tenues grâce aux 5 spires. L’angle de piquage des rotors peut être réglé sans outil entre 13° et 19° sur 4 positions.

Une faneuse trainée de 13 mètres chez Krone. Photo: Krone

Comme pour toutes ses faneuses, Krone mise également pour la KWT 1300 sur l’accouplement Octo-Link éprouvé des milliers de fois. À la place des joints de cardans qui doivent être lubrifiés tous les jours, Krone utilise l’accouplement à 8 doigts sans aucun entretien.

Les boîtes de vitesses sont comme sur toutes les faneuses Krone sans aucune maintenance et fonctionnent dans un bain de graisse liquide, de ce fait les temps et coûts de maintenance sont réduits à un minimum. Par ailleurs, les boîtes de vitesses de rotors sont positionnées en dessous des longerons support et ne servent pas de pièces porteuses, réduisant ainsi nettement la sollicitation de la boîte de vitesses.

 

Une faneuse trainée de 13 mètres chez Krone. Photo: Krone

Malgré sa grande largeur de travail, la KWT 1300 avec son train de roulement rigide bénéficie d’une stabilité au transport exemplaire. Grâce à l’attelage de série, par anneau d’attelage (attelage en haut et en bas) la faneuse est particulièrement facile et confortable à atteler.

Grâce au train de roulement compact, même de petits tracteurs peuvent être utilisés pour assurer une grande largeur de travail. Sur la variante Confort, la KWT 1300 Plus est équipée d‘une décharge hydraulique du train de roulement ; le report du poids de l’essieu de transport évite d’endommager la couche herbacée. Par ailleurs, un ressort de traction sur la chape d’attelage trois-points permet un report de charge sur le relevage du tracteur.

Une toile de bordure est disponible en option, elle évite la projection du fourrage au-delà des limites du champ. Lorsque la toile de bordure est requise, le conducteur peut la déplier confortablement en position de travail, depuis la cabine du tracteur.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site