Une pousse d’herbe excédentaire : du jamais vu depuis 30 ans !

Une pousse d’herbe excédentaire : du jamais vu depuis 30 ans ! Photo : N.Tiers/Pixel6TM
Alors que la météo, plutôt pluvieuse, de cette année a rendu la moisson compliquée sur une bonne partie de l’Hexagone, elle a fait le bonheur des éleveurs ! 

Au 20 août, comme le révèle un communiqué Agreste, la météo reste favorable à la pousse des prairies. 

« Les conditions climatiques restent favorables avec des sols souvent humides et des températures sans excès, note Agreste. La pousse est excédentaire sur la majeure partie du territoire, le sud de l’Occitanie restant toutefois déficitaire. »

Une production supérieure à 22 % 

Dans son communiqué, au 20 août, Agreste affirme que « la production cumulée des prairies permanentes est supérieure de 22 % à la norme au niveau national ». Aujourd’hui, avec 101 %, la production cumulée dépasse la pousse annuelle de référence qui est généralement de 83 % à cette époque de l’année. 

« Depuis 1989, la production cumulée n’a jamais été aussi importante à ce stade de l’année : les plus fréquentes et l’absence de trop fortes chaleurs expliquent ces bons niveaux », indique Agreste. 

 
Bien que déficitaire sur une partie de l’Occitanie et de la région Paca en ce moment, la pousse cumulée depuis le début de l’année est dite « normale » dans ces deux régions. Dans les autres régions de France, elle est classée comme excédentaire. 

Cultures fourragères

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15