Vos logettes sont-elles bien réglées ?

En position couchée, les pattes et le bassin ne doivent pas dépasser le seuil de la logette mais l’arrière de l’animal ne doit pas être avancé de plus de 20 cm par rapport au seuil. © Lely
Vous pensez que vos logettes sont réglées de façon optimale pour votre troupeau ? Ce n’est peut-être pas le cas. En effet, si votre stabulation date de plusieurs années, il est fort probable que le réglage des logettes ne soit plus adapté à vos vaches. Avec le temps, le gabarit des animaux évolue, par conséquent les réglages effectués à la mise place des logettes ne sont plus appropriés aux vaches. Cela peut se répercuter sur la santé de l’animal et la production.

Pour y voir plus clair, Sébastien Guiocheau, conseiller en bâtiment à la chambre d’agriculture de Bretagne, vous explique comment bien choisir et bien régler ses logettes. Il est conseiller d’adapter le type de logettes selon plusieurs facteurs comme l’interface du bâtiment et les conditions de travail de l’éleveur. Après le type de logettes, il faudra choisir le type de séparation : classique ou à tubes droits. Concernant, les revêtements et les équipements c’est au bon vouloir de l’éleveur. À noter, les avantages et les inconvénients de chaque matériaux sont à prendre en compte. Afin de bien régler ses logettes, il faut les adapter au troupeau selon plusieurs critères. Certains sont observables à l’œil pour identifier si la logette est bien réglée.

Vous trouverez plus d’informations dans le magazine Cultivar Elevage de janvier 2019.
 

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15