Salon Tech'Élevage, préparation pour la baisse des températures, vêlage et repos, les éleveurs ont mis en avant leur quotidien sur les réseaux sociaux.
Dans l'effervescence de la finale départementale de pointage bovin, chaque élève aspire à participer à la finale nationale du Salon international de l’agriculture, à Paris :
Pour ses 100 ans, l'association Prim'holstein France a organisé un événement au Puy du Fou. Au programme : spectacles, expositions, mini-conférences et surtout, un concours national qui a rassemblé 300 prim'holsteins venues de toute la France. Les éleveurs ont partagé les préparatifs et les moments sur place sur les réseaux sociaux.
En 2023, l'association Prim'holstein France souffle cent bougies. À cette occasion, elle organise un concours national sur deux jours, les 23 et 24 novembre, au Puy du Fou.
La semaine écoulée a offert un répit bienvenu aux éleveurs. Les réseaux sociaux ont été le témoin de ces moments, capturant la vie quotidienne des éleveurs et de leurs animaux.
Après les intempéries que la France a connu la semaine dernière, le calme revient petit à petit chez les agriculteurs. L’automne s’installe sur le territoire et les éleveurs préparent l’hiver en continuant leurs activités qu’ils partagent sur les réseaux sociaux.
Cette semaine, la tempête Ciaran a touché une grande partie de la France. Les agriculteurs n’ont pas été épargnés par celle-ci et les dégâts sont nombreux.
Le Salon Agrimax s'est déroulé du mercredi 25 octobre au 27 octobre. Plus de 15.000 visiteurs, 250 exposants et 2.000 animaux étaient attendus au parc des expositions, à Metz. Éleveurs, interprofessions et entreprises agricoles ont partagé cet événement sur les réseaux sociaux.
Cette semaine sur les réseaux, les éleveurs ont partagé leurs souvenirs du Space 2023 qui vient de s'achever. C’est parti pour un condensé des réseaux sociaux !
On commence par des rencontres et du partage à l'apéro des @Fragritwittos :