
Ingénieur en agriculture de l'Isara-Lyon, je suis journaliste professionnelle depuis 1991.
Je couvre aujourd'hui l'actualité viticole et agricole de Rhône-Alpes pour les titres du groupe ATC.
Diplômé de l'ISARA-Lyon, j'ai rejoint le groupe ATC en 2000. Basé en Franche-Comté, mes reportages m'ont progressivement dévoilé les trésors de cette région : lieux chargés d'histoire, salaisons, vins et fromages, paysages enchanteurs...
Je traite principalement les sujets en rapport avec l'élevage, en particulier ceux qui concernent la race montbéliarde.
Diplômée de l’ENSA de Toulouse, je suis journaliste pour le Groupe ATC depuis 2006. Les études m’ont menée sur Toulouse. Le travail m’a ramenée en Lorraine, ma terre d’origine. Depuis, je suis l’actualité agricole pour la presse agricole régionale et les revues du Groupe ATC.
J'ai repris la rédaction en chef des revues Cultivar Elevage et Cultivar Montbéliarde depuis mai 2016.
Avide de nouvelles rencontres, j’aime aller à la découverte des élevages de la région. Nouveau bâtiment, nouveau matériel, réorganisation, amélioration continue…, toute expérience est bonne à prendre et à partager. Alors n’hésitez pas à me contacter !
Né de parents polyculteurs éleveurs en Lorraine, je baigne dans l’agriculture depuis toujours. Après un DUT en agronomie et une licence pro en aménagement du territoire, j’ai plongé dans le journalisme en novembre 2009.
Depuis, je sillonne la campagne champardennaise et bourguignonne à la rencontre d'éleveurs et de polyculteurs. Je retranscris au plus grand nombre ce qu'ils m'évoquent et m'apprennent. Si vous avez des suggestions ou des pratiques particulières sur votre ferme, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de venir découvrir comment vous vivez votre métier d'agriculteur.
Je ne suis pas tombée dans l’élevage quand j’étais petite, et je ne suis normande que d’adoption alors j’ouvre grand mes yeux à la découverte de cette grande région, de ses vertes prairies, de ses pommiers et de ses normandes (les vaches bien sûr !).
Après avoir soutenu un doctorat en phytopathologie, j’ai souhaité revenir sur le terrain, les pieds dans les bottes. Depuis 2008, je mets ma plume au service du partage, de l’actualité certes, mais aussi des belles rencontres, des innovations, pour rendre compte de la richesse immense d’un milieu passionnant, riche de ses hommes, de sa diversité et de ses territoires.


