Il est bien connu que les températures élevées en été affectent les ruminants. Mais l'hiver n'est pas sans conséquence, rappelle Lallemand Animal Nutrition dans un communiqué.
L’année dernière, Lely s’est intéressé à la qualité du fourrage et à l’échauffement des cubes d’ensilage de maïs dans la cuisine Lely Vector. L’université de Milan, en charge de l’étude vient de publier ses résultats.
Lorsque vous avez du colostrum de qualité, vous pouvez le conserver. Il vous sera très utile. En effet, avoir une banque de colostrum dans son élevage est stratégique lorsque le colostrum de certaines vaches est de mauvaise qualité ou indisponible.
En poursuivant la culture du maïs fourrage, les éleveurs qui se convertissent à la bio bénéficient de nombreux avantages pour améliorer la productivité de leur surface fourragère.
L’entrée en vigueur de la Loi de santé animale (LSA) européenne prévue, à ce jour, le 21 avril 2021 prochain, va entraîner l'évolution des délais de vaccination concernant la fièvre catarrhale ovine (FCO) pour les échanges européens de ruminants.
Réduire le stress, les contraintes et les risques de l’écornage, tant pour l’éleveur que pour les veaux, nécessite d’en maîtriser les points clés : une intervention précoce, une bonne contention, le choix d’un outil pratique, et enfin la prise en charge de la douleur et de l’inflammation.
Qui dit nouvelle année, dit nouvelle lettre pour les prénoms des veaux, chèvres, brebis ! Cette année, les prénoms de vos animaux devront commencer par la lettre S. Voici la petite sélection que nous vous avons concocté !
Moins de diarrhées, une infestation modérée par les strongles gastro-intestinaux, une croissance soutenue des veaux : tels sont les avantages de la conduite des veaux sous nourrice relevés par Caroline Constansis dans le cadre de sa thèse réalisée à Oniris à Nantes.