Du matériel de fenaison (électrique) chez Fendt

Du matériel de fenaison électrique chez Fendt. Photo : DR

Fendt complète sa gamme de produits et propose maintenant à ses clients des andaineuses à foin, des faneuses ainsi que des faucheuses à tambours et à disques. Ces matériels fourragers sont fabriqués sur le site de production AGCO de Feucht en Bavière.

La nouvelle gamme comprend :
- les faucheuses à tambours Fendt (largeur de travail de 2,20 m à 3,26 m ; 2 à 4 tambours de fauche)
- les faucheuses à disques Fendt Slicer (largeur de travail 1,66 m à 9,30 m)
- les andaineuses à foin rotative Fendt Former (largeur de travail 3,4 m à 12,50 m, 1 – 4 rotors)
- les faneuses Fendt Twister (largeur de travail 4 m à 17,5 m, 4 à 14 rotors).

Les machines fourragères Fendt sont adaptées à toutes les tailles d’exploitation et de matériel d’entraînement.

En 2013, le constructeur allemand a présenté son projet Fendt X-Concept, premier résultat d'un tracteur Fendt qui en plus des connexions hydrauliques et de la prise de force dispose aussi d'un branchement haute tension.

Maintenant sur Agritechnica 2015, Fendt sera le premier constructeur à présenter une andaineuse à foin avec transmission électrique intégrée innovante. Elle dispose d'un moteur électrique intégré directement sur la prise de l'andaineuse.

Fendt a développé un moteur à couple particulièrement efficace pour la Fendt Former 12555 X, intégré dans chaque prise d'andaineuse. Il n'y a pas besoin de boîtier, de roulement ni de réducteur séparés. Chaque moteur est régulé indépendamment par sa propre électronique de puissance.

Les moteurs à entraînement mécanique ne peuvent par exemple pas être régulés indépendamment l'un de l'autre. Mais sur la Fendt Former 12555 X, il est possible de régler séparément la vitesse sur chaque rotor – indépendamment du régime moteur et de la vitesse d'avancement du tracteur. Ceci permet de réagir rapidement et individuellement aux différentes structures du fourrage.

Un autre avantage de la Fendt Former 12555 X est qu'elle exige notablement moins de travaux d'entretien et s'use moins du fait que par exemple l'accessoire électrique n'a pas d'articulations graissées et aucune étape de réduction par engrenages.

Une autre capacité exclusive est la possibilité d'arrêt rapide et individuel de chaque rotor, par exemple en bout de champ. Ceci réduit notablement les dangers pour les personnes et pour les machines. Aucun refroidissement supplémentaire du moteur n'est non plus nécessaire.
 

Bâtiments et matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15