La référence technique au service des éleveurs

Alimentation ruminants

Du sainfoin dans les formules de Soufflet Nutrition

En exclusivité dans l’Aube, Soufflet incorpore le sainfoin Multifolia, produit localement, dans la composition des formules mash de son offre. CP : DR

Soufflet Nutrition propose désormais, en partenariat avec l’entreprise auboise Multifolia, d’intégrer le sainfoin dans l'alimentation des ruminants. « Le sainfoin Multifolia se présente sous forme de granulés déshydratés capables de concentrer tous les bienfaits de la plante. Son profil nutritionnel spécifique et ses propriétés intrinsèques participent à améliorer l’efficacité protéique, à diminuer la pression parasitaire et conduisent à une meilleure immunité des animaux », souligne un communiqué commun.
Hautement mellifère, la plante est également très peu gourmande en intrants. Elle capte l’azote de l’air et réduit les rejets de méthane. « D’un point de vue économique, le sainfoin Multifolia, issu de l’agriculture locale, est fixé à un prix déconnecté de la volatilité des matières premières. Parce que produit sur le territoire, il peut permettre aux élevages de répondre plus facilement aux enjeux d’autonomie fourragère et protéique. »
 
Une offre locale
En exclusivité dans l’Aube, Soufflet incorpore le sainfoin Multifolia, produit localement, dans la composition des formules mash de son offre. Les formules mash intègrent également les produits de nutrition animale à partir de pulpes, de céréales, de luzerne et les coproduits des activités de transformation des céréales pour des aliments complets.
La production des aliments est réalisée à Nogent-Sur-Seine et est livrée directement chez les éleveurs dans un respect de traçabilité et de bonnes pratiques.
Soufflet Nutrition propose également aux éleveurs locaux un accompagnement en services et conseils en nutrition animale comme des formulations sur mesure et des programmes alimentaires.
 
Lire aussi:
- Sainfoin : des avantages zootechniques et gustatifs

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site