La référence technique au service des éleveurs

Concours

Graines d’agriculteurs : inscrivez-vous !

Graines d'agricultureurs 2019 : candidatez jusqu'au 29 mars.

Vous êtes éleveuse ou éleveur, installé(e) entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2017, vous valorisez votre production animale par la vente aux particuliers, aux restaurateurs ? Si la réponse est oui, cette année le concours Graines d’agriculteurs sur le thème de la gastronomie est fait pour vous !

Organisé depuis 2011, ce concours récompense chaque année l’inventivité et l’innovation chez les agriculteurs installés ces cinq dernières années. C’est aussi l’unique concours dédié au monde agricole où le public peut voter pour son agriculteur préféré. Si vous souhaitez y participer vous avez jusqu’au 29 mars pour vous inscrire.

Un thème : la gastronomie

L’édition 2019 sera consacrée à la thématique de la gastronomie. Tous les agriculteurs, quelle que soit la filière, peuvent candidater s’ils possèdent un projet innovant en lien avec la gastronomie comme un savoir-faire, une transformation originale et une valorisation auprès de restaurateurs ou de chefs.
Néanmoins quelques critères doivent impérativement s’inscrire dans les activités et les projets qui doivent valoriser :

  • un savoir-faire sur un produit (élevage racé, fromage, yaourt, beurre, viande) 
  • une transformation artisanale, atypique, innovante 
  • une commercialisation particulière via des restaurateurs ou des coopératives 
  • des stratégies innovantes pour mettre en avant leurs productions.

Une récompense de 3 000 € à la clé

Les dix meilleurs candidats, installés entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2017, seront sélectionnés selon des critères économiques, qualitatifs et sur la pertinence de leurs projets. Ils feront l’objet d’un reportage photo et vidéo sur leur exploitation : ces reportages seront diffusés sur le site www.demainjeseraipaysan.fr. Ensuite, tout au long de l’été, le public votera pour son candidat préféré.  À l’issue de ces votes, le jury final sélectionnera ensuite trois lauréats qui gagneront un chèque de 3 000 euros.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.