La référence technique au service des éleveurs

Covid-19

Le Salon de l’agriculture 2021 est annulé

Le Salon international de l’agriculture 2021 est annulé ! ©Salon International de l’Agriculture

Déjà amputé d’une journée cette année face aux conséquences de la pandémie de la Covid-19, le Salon international de l’agriculture n’aura pas lieu en 2021.
Face aux nombreuses restrictions, obligations et contraintes, le centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca) a accepté la proposition de Comexposium de reporter le Salon initialement prévu du 27 février au 7 mars 2021 sur l’édition 2022.

« Nous en sommes tristes mais la réalité de la pandémie fait que chacun doit prendre ses responsabilités vis-à-vis des exposants, des institutionnels, des équipes et des visiteurs bien sûr. Nous ne pouvons prendre le risque d’un événement annulé par les autorités publiques avec les conséquences que cela entraînerait pour chacun », a expliqué Jean-Luc Poulain, président du Ceneca.

Le concours général agricole uniquement pour les produits et les vins

Le concours général agricole des produits et des vins sera maintenu dans des conditions qui seront précisées ultérieurement. En revanche, les concours des animaux sont reportés en 2022. Pour le moment aucune décision n’est prise quant à la faisabilité des concours jeunes et pratiques agroécologique.
Dès aujourd’hui, l’équipe organisatrice travaille sur la construction d’un ou de plusieurs temps forts qui, sans remplacer le Salon, permettront au secteur agricole d’être entendu. 

Valérie Le Roy, directrice du Salon l’affirme : « La fin du mois de février est depuis plus de 50 ans le moment en France pendant lequel l’agriculture est mise en lumière. Nous pourrons malheureusement tenir le rendez-vous dans sa forme habituelle en 2021 mais nous ferons tout pour que ce secteur, si nécessaire à notre quotidien, trouve des moyens d’expression à la hauteur. »

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site