Un encouragement aux circuits courts

L’objectif de la convention est de proposer des services monétiques pour faciliter les règlements auprès des exploitations valorisant directement leurs produits auprès des consommateurs. Photo :  L. Theeten/Pixel Image

La chambre d’agriculture de la Marne et le Crédit Agricole du Nord-Est ont signé une convention de partenariat en faveur du développement de la commercialisation des productions agricoles via les circuits courts, dans la continuité du partenariat national entre l’Assemblée permanente des chambres d’agricultures (APCA) et le Crédit Agricole. Cette signature a eu lieu dans le cadre de la 69e édition de la foire de Châlons-en-Champagne.

L’objectif de cette convention est de proposer des services monétiques pour faciliter les règlements auprès des exploitations valorisant directement leurs produits auprès des consommateurs. La convention cadre nationale prévoit de donner accès à une offre monétique spécifique aux 6 350 adhérents du réseau Bienvenue à la ferme. Les jeunes agriculteurs et viticulteurs pourront également bénéficier de réductions spécifiques.

Concernant le département de la Marne, cette offre va toucher une cinquantaine de producteurs adhérents au réseau Bienvenue à la ferme et 400 à 500 jeunes installés (une centaine de jeunes s’installe chaque année dans le département).

La gratuité maître mot

Le Crédit Agricole du Nord-Est s’engage à proposer des réductions tarifaires sur les offres :

  • Terminal de paiement électronique;
  • E-transactions (sécurisation des paiements en ligne);
  • Pack E-Commerce (solution de développement de sites Internet marchands).

Des offres qui pourront s’appliquer aussi bien pour les entrées en relations que pour les agriculteurs déjà clients et équipés.

Pour les adhérents de Bienvenue à la ferme, les remises tarifaires porteront sur les frais d’installation des offres citées ci-dessus et/ou les abonnements mensuels les concernant. Ils profiteront ainsi de la :

  • gratuité pour les frais d’installation et livraison pour les terminaux de paiement électronique;
  • gratuité sur les 3 premiers mois pour les locations et abonnements à compter de la souscription par le client.

Pour les exploitants installés depuis moins de 5 ans, les réductions seront :

  • la gratuité pour les frais d’installation et livraison pour les terminaux de paiement électronique, E-transactions et pack E-Commerce;
  • la gratuité sur une période de 6 mois pour les locations et abonnements pour les terminaux de paiement électronique, et E-transactions;
  • la gratuité la 1re année pour les locations et abonnements pour le Smart TPE et le Pack E-Commerce.


Voir aussi :
Le drive fermier du Cantal, il y croit !
Dossier "Circuits courts : une relation de proximité"
Consommation : manger local partout en France

Vie Exploitation Agricole

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15